L’hiver est une période difficile pour garder la ligne, entre les repas de fêtes de fin d’année, les envies de raclette et le besoin naturel de notre corps à emmagasiner des graisses pour affronter le froid. Alors, suivez nos conseils pour garder la ligne en hiver, pour vous aider à lutter contre les effets de la sédentarité et de la pré-ménopause ou des bouleversements hormonaux qui vous attendent.
5 conseils pour garder la ligne en hiver
1/Limiter le sel
Il faut en priorité limiter votre dose quotidienne de sel si vous souhaitez réduire la rétention d’eau de votre corps. Sachez d’ailleurs que cinq grammes de sel suffisent amplement pour maintenir votre taux de chlorure de sodium dans le sang.
2/Prévenir les petites faims
Quand une petite faim se fait sentir, évitez de craquer pour un paquet de chips ou une tablette de chocolat. Si vous préparez un en-cas composé de pomme ou de fromage blanc 0 % avec du miel, vous n’aurez pas besoin de compenser les écarts réalisés. Surtout, cela comblera votre sensation de faim et vous serez calé(e) jusqu’au dîner.
3/Réduire la consommation de gras
Faites la chasse aux graisses et aux sucres, surtout sous leurs formes cachées dans les produits du commerce. Veillez à diminuer les quantités de beurre, d’huile et de sucre dans vos cuissons, vos préparations ou encore vos gâteaux et regardez les étiquettes pour vérifier que les teneurs en lipides et en glucides présents dans les produits ne soient pas trop importantes.
4/Faire une activité physique
Pour les plus motivés(e)s, un running matinal vous fera du bien, et ce même à 0 °C ! Mais, selon votre âge, certains sports s’avèrent plus adaptés pour garder la ligne en hiver. L’aquagym dans une piscine chauffée, la marche ou encore le yoga vous conviendront sûrement mieux et seront vécus comme des moments de plaisir à partager entre ami(e)s ou seul(e) à la maison. De plus, il suffit d’être régulier et de prévoir deux à trois séances par semaine pour vous maintenir en forme et maintenir votre masse musculaire !
Si, en suivant ces conseils, vous avez encore du mal à perdre les quelques kilos qui vous gâchent la vie, voici nos derniers conseils pour garder la ligne en hiver.
5/Boire beaucoup d’eau et prendre des compléments alimentaires
On ne le rappellera jamais assez, buvez entre 1,5 L et 2L d’eau par jour ! Cela assurera votre hydratation et soutiendra votre transit intestinal. Plutôt que de sauter des repas, prévoyez de petites collations composées de fibres comme des fruits frais (pommes, poires, fraises, agrumes) ou de céréales, de noix et de graines. Enfin, optez pour des compléments alimentaires qui vous aideront à piéger les graisses ingérées et qui maintiendront le bon fonctionnement de votre métabolisme énergétique .
Remarque : la consommation de compléments alimentaires doit se faire dans le cadre d’une alimentation équilibrée, c’est pourquoi vous devez faire appel à un expert qui vous conseillera sur les doses à prendre.
Faites appel à un expert en nutrition
Vous avez besoin d’un coaching personnalisé ? Contactez un expert en bien-être et minceur LMP santé par mail ou par téléphone au 04 67 99 43 30 ! Il se fera un plaisir de vous répondre et de vous accompagner.