Vous voulez perdre quelques kilos avant d’acheter votre maillot pour cet été ? Vous devez rééquilibrer votre alimentation et pratiquer une activité physique régulière ! Pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez y associer certaines plantes pour vous aider à mincir. Sans être une solution miracle, elles apportent un vrai plus pour mincir durablement. Focus sur quatre d’entre elles !
4 plantes pour vous aider à mincir
Le thé vert
Source – Pixabay
Très populaire, le thé vert est la boisson infusée la plus consommée dans le monde. L’extrait de thé vert est particulièrement riche en polyphénols ou catéchines, à l’origine de ses effets bénéfiques. L’ensemble de ces molécules, réputées « brûles graisses », aide à stimuler la dégradation des lipides et à accélérer la combustion des calories en augmentant la thermogénèse. Le thé vert a également des propriétés astringentes, digestives et toniques. Il lutte contre la rétention d’eau par son action diurétique et mobilise les dépôts graisseux.. Dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, le thé vert peut donc aider à la perte de poids. Il faut cependant éviter d’en boire après 17h car il contient de la théine, un agent excitant qui peut perturber le sommeil.
Le guarana
Originaire de la forêt amazonienne, le guarana est LA plante la plus riche en caféine, (environ 4,5 grammes de caféine pour 100 grammes de graines). La caféine est reconnue pour ses vertus facilitant l’élimination naturelle. C’est également un stimulant général qui empêche les sensations de fatigue au cours des régimes hypocaloriques.
Il existe sur le marché de nombreux produits à base de guarana, notamment des jus de fruits mis en avant pour leurs propriétés énergisantes. Mais si vous voulez profiter au maximum des effets bénéfiques de ces plantes pour vous aider à mincir, vous pouvez vous tourner vers des compléments alimentaires à base d’extrait de guarana. L’extrait de guarana active la combustion des corps gras, stimule la libération de catécholamines dont l’adrénaline qui permet à l’organisme de “brûler” plus rapidement ses graisses et leur permet de se transformer en énergie. L’organisme puise dans ses réserves, ce qui est intéressant quand on cherche à perdre du poids.
L’orthosiphon
Originaire de l’Asie tropicale (Inde et Indonésie), l’orthosiphon est également appelé « thé de java ». Ce sont ses feuilles que l’on récolte pendant la courte saison de floraison. Elles renferment des flavonoïdes, des polyphénols et des huiles essentielles qui lui confèrent une forte action diurétique.
L’orthosiphon est traditionnellement utilisé pour favoriser l’élimination rénale de l’eau (action drainante), pour faciliter les fonctions d’élimination de l’organisme (action dépurative) et la perte de poids en complément de mesures diététiques.
Le Coleus forskohlii
Originaire des montagnes d’Asie, cette plante, traditionnellement employée dans la médecine ayurvédique, fait partie de la famille de la menthe et de l’ortie. Sa racine renferme une substance active nommée forskoline qui favorise la lipolyse c’est à dire le déstockage des graisses et aide ainsi à diminuer le taux de masse grasse. Des compléments alimentaires à base de Coleus forkohlii, en gélules ou en comprimés, sont disponibles dans le commerce.
Rappelez-vous que si vous consommez ces produits dans l’objectif d’une perte de poids, ils doivent entrer dans le cadre d’un mode de vie sain, alliant activité physique et alimentation variée et équilibrée. Ils ne peuvent représenter à eux seuls l’unique solution aux problèmes de poids…
Faites-vous accompagner par un coach
Pour vous aider à mincir, faites appel à l’une de nos coachs pour un accompagnement personnalisé. Contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 67 99 43 30 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30) ! Elle se fera un plaisir de vous répondre et de vous accompagner.