Vous voulez perdre du poids, mais vous avez une faim de loup entre 2 repas et la tentation de craquer est grande ? Savez-vous que certains aliments sont plus rassasiants que d’autres ? Tour d’horizon du top 10 des aliments rassasiants de l’année 2017…
1 – La pomme, coupe-faim naturel
Faible en calories, la pomme est riche en pectine, une fibre qui va augmenter la satiété. N’hésitez pas à avoir toujours quelques pommes à portée de main pour combler les petites faims. Et croquez dedans à pleines dents !
2 – L’agar-agar, alternative à la gélatine
Cette gelée est composée de différentes espèces d’algues rouges et utilisée pour remplacer la gélatine. Mais elle a surtout de nombreuses vertus : l’agar-agar renferme des vitamines et minéraux dont notre organisme a besoin, elle stimule les intestins et facilite la digestion. Et surtout, elle favorise la satiété grâce à ses propriétés gélifiantes !
3 – Le son d’avoine, un aliment rassasiant par excellence
Vous connaissez les flocons d’avoine, mais saviez-vous que le son d’avoine renferme encore plus de protéines et de fibres ? Obtenue à partir de l’enveloppe du grain d’avoine, le son est caractérisé par une haute teneur en béta-glucanes qui réduisent considérablement le taux de cholestérol et forment un gel à l’intérieur de l’estomac pour favoriser la satiété.
4 – Les amandes, graines de saison
Les amandes vous apportent une bonne dose de protéines tout en vous garantissant une faible teneur en calories. Vous vous sentirez ainsi plus rapidement rassasié. Riches en magnésium, elles sont aussi une excellente solution anti-fatigue.
5 – Le konjac, une fibre venue d’Asie
Cette plante nous vient d’Asie où elle est cultivée comme un légume. Vous la trouverez sous forme de vermicelles à ajouter à votre soupe ou à consommer tels quels. Le konjac est une fibre soluble qui va remplir votre estomac pour atteindre plus vite la sensation de satiété. Véritable alliée pour la perte de poids et coupe-faim naturel, pensez à boire beaucoup d’eau pour renforcer ses effets.
6 – Le sarrasin, salé ou sucré
Le sarrasin peut s’accommoder aussi bien salé que sucré. Version salée, il sera parfait en accompagnement de votre plat principal ou en galettes. Version sucrée, ajoutez-y quelques fruits rouges pour un petit déjeuner équilibré. Le sarrasin est sans gluten et riche en fibres solubles pour une digestion facilitée. Mais sa principale qualité est son pouvoir rassasiant !
7 – Les viandes blanches
Dinde et poulet sont vos meilleurs alliés pour garder la ligne. Les viandes blanches sont faibles en matières grasses et en calories tout en vous fournissant les protéines essentielles pour vous sentir rassasié. A préférer grillées ou en papillotes bien entendu !
8 – Les lentilles, bien-être et énergie
Riches en protéines et en minéraux, pauvres en graisses, les lentilles vous apportent tout ce dont vous avez besoin au quotidien tout en étant un aliment particulièrement rassasiant. De plus, leurs propriétés antioxydantes renforcent votre système immunitaire.
9 – Le fromage blanc, l’atout calcium
Envie d’un en-cas ? Optez pour du fromage blanc à 0%. Peu calorique, il vous apporte 15% de vos besoins journaliers en calcium. Agrémentez-le avec des morceaux de pomme ou si vous préférez le déguster salé, quelques brins de ciboulette.
10 – Les soupes de légumes
Une bonne soupe pour se réchauffer quand il commence à faire froid, c’est l’idéal ! Mais la soupe est aussi un aliment rassasiant par excellence. Composée de légumes, riche en vitamines, en minéraux et en fibres, elle vous assure un rapide effet de satiété.
Et pour vous aider, pensez aux compléments alimentaires comme Rhodiomag+, anti-grignotage, Sucrolys, anti-fringale et Minci Flash perte de poids à base de glucomannane de konjac.
Demandez votre bilan minceur personnalisé
Vous avez besoin d’un coaching personnalisé ? Contactez un expert en nutrition LMP santé par mail ou par téléphone au 04 67 99 43 30 ! Il se fera un plaisir de vous répondre et de vous accompagner.