Ce n’est pas toujours facile de résister à la tentation. Une soirée entre amis, un apéritif qui se prolonge… Et ce sont toutes vos bonnes résolutions qui partent en fumée ! Fort heureusement, il existe des solutions pour réparer ces petits écarts. Comment lutter contre les excès alimentaires grâce aux compléments alimentaires ? Nous vous invitons à le découvrir ci-dessous.
Les compléments alimentaires : qu’est-ce que c’est, pour quoi et pour qui ?
Les compléments alimentaires ont fait leur apparition il y a une vingtaine d’années. Ils sont une source concentrée de vitamines, de minéraux ou autres substances et ils viennent compléter le régime alimentaire classique par leur effet nutritionnel ou physiologique.
Ils sont utilisés pour compléter l’alimentation, dans le cadre de la minceur mais aussi du bien-être pour rester en forme et apporter une réponse douce aux petits signaux de déséquilibre : digestion, stress, …
Quel que soit votre profil, vous pouvez vous tourner vers les compléments alimentaires: vous offrirez ainsi à votre organisme ce dont il a besoin pour continuer à bien fonctionner.
Éliminer les excès alimentaires : quels compléments alimentaires choisir ?
Après un bon repas en famille ou une fête entre amis, vous sentez que vous avez fait des excès et vous le regrettez déjà ? Pour reprendre le contrôle sur votre alimentation, n’hésitez pas à vous aider de certains compléments alimentaires adaptés.
Les compléments alimentaires, à base de chrome ou de fibres de konjac, vont vous permettre de mieux contrôler votre faim en régulant votre taux de sucre dans le sang et en vous apportant un effet de satiété plus rapidement.
D’autres, à base de nopal vont piéger les graisses et les sucres alimentaires : ils sont à utiliser de 15 à 60 minutes après les excès pour un maximum d’efficacité.
Enfin, sachez aussi qu’il existe des compléments alimentaires qui vous aideront en cas de digestion difficile, ils sont particulièrement recommandés quand vous changez vos habitudes alimentaires lors d’un voyage ou d’un déplacement.
Des compléments alimentaires… à compléter avec un peu de sport et un régime équilibré !
Bien entendu, les compléments alimentaires sont de précieux alliés pour repartir sur de bonnes bases après quelques excès. Mais ils ne suffisent pas…
Reprenez vos bonnes habitudes : rééquilibrez votre alimentation avec un solide petit déjeuner qui vous permettra d’être rassasié toute la matinée et un déjeuner léger pour éviter le coup de fatigue de début d’après-midi. Prenez le temps de bien mâcher pour apprécier chaque bouchée et contrôler les quantités ingérées.
Bougez-vous : une demi-heure d’activité par jour suffit pour se sentir en forme. Marchez au lieu de prendre la voiture pour les petits trajets, prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, accordez-vous du temps pour des balades en famille. Et si vous êtes plus sportif, mettez-vous au running ou au vélo. Le sport, sous toutes ses formes, vous aidera à éliminer les excès alimentaires que vous avez réalisés !
Les compléments alimentaires ne remplacent pas un régime alimentaire varié et équilibré ainsi qu’un mode de vie sain.
Faites-vous accompagner par un coach en nutrition
Vous avez besoin d’un coaching personnalisé ? Contactez un expert en nutrition LMP santé par mail ou par téléphone au 04 67 99 43 30 ! Il se fera un plaisir de vous répondre et de vous accompagner.