Vous avez du mal à résister à un petit carré de chocolat, à ne pas craquer sur les biscuits apéro ? Ce n’est pas toujours facile, les tentations sont nombreuses… Alors, comment adopter les bons réflexes minceur pour garder la ligne ?
Ça veut dire quoi garder la ligne ?
Etre mince, garder la ligne, cela doit d’abord signifier que vous vous sentez bien dans votre peau. Chaque personne a un poids idéal qui lui permet de se sentir confortable dans ses vêtements, dans ses mouvements, dans son corps. Si, par exemple, vous êtes essoufflé(e) après avoir monté les escaliers, c’est peut être un signe : vous devriez perdre quelques kilos. Si vous avez du mal à supporter certains vêtements que vous avez toujours portés, là aussi, cela peut révéler une légère prise de poids.
Par conséquent, garder la ligne, c’est aussi prendre soin de vous, de votre santé et de votre forme !
5 réflexes minceur pour garder la ligne, à appliquer au quotidien !
Ce n’est pas toujours évident de changer ses habitudes alimentaires. Mais il existe quelques petites astuces qui vont vous aider à éliminer les kilos superflus et à vous sentir mieux.
1 – Ne négligez pas le petit-déjeuner
C’est le premier repas de la journée et c’est celui qui doit vous donner toute l’énergie dont vous aurez besoin jusqu’au déjeuner. Alors, si vous ne voulez pas craquer sur le petit carré de chocolat de 11h, prenez un solide petit-déjeuner. Vous êtes plutôt sucré ? Un thé, des tartines de pain complet, un jus de fruits frais, du fromage blanc avec un peu de confiture et vous serez en forme pour attaquer la journée ! Vous êtes plutôt salé ? Un oeuf, une tranche de jambon sur du pain complet, du fromage blanc avec quelques brins de ciboulette et vous voici prêt à commencer du bon pied !
2 – Prenez le temps de manger… et de boire !
Vous déjeunez souvent sur le pouce ? Ralentissez le rythme, prenez le temps de savourer chaque bouchée, de bien mâcher. Votre digestion en sera d’autant plus facilitée. Certains parlent même de manger en pleine conscience pour redécouvrir la sensation de faim : c’est un excellent moyen de savoir quand on est rassasié. N’oubliez pas de boire, de préférence avant et après les repas. Vous allez ainsi drainer naturellement votre organisme.
3 – Faites attention aux quantités… et au grignotage !
Vous avez tendance à vous servir plusieurs fois lorsque vous aimez un plat ? Avant de vous précipiter, posez-vous la question de savoir si vous en avez vraiment envie ou besoin ? En vous limitant à une seule portion, vous allez mieux apprécier ce que vous mangez. Idem pour le grignotage : si vous avez fait un repas équilibré, vous ne devriez pas avoir envie de grignoter. Si vraiment la tentation est trop grande, croquez une pomme, buvez un thé ou faites-vous aider en optant pour un complément alimentaire.
4 – Les aliments et les boissons à éviter… le soir !
Le soir, pour bien dormir, faites attention à ce que vous mangez. Limitez votre consommation de pain, de féculents, ces aliments sont plus difficiles à digérer et surtout plus caloriques ! Privilégiez les légumes, ils vous apporteront des fibres et des vitamines. Idem en ce qui concerne l’alcool : un verre de vin pendant le repas, c’est amplement suffisant. La plupart des alcools contiennent beaucoup de sucre…
5 – Pratiquez une activité physique régulière
Pour garder la ligne, rien de tel que de pratiquer une activité physique ! Que ce soit la marche, la natation, les cours de gym, ou encore le running, bougez-vous et vous constaterez rapidement que vos petits kilos superflus auront disparu. Le principal, c’est d’être régulier : si vous avez décidé de marcher, donnez-vous un objectif et tenez-le : combien de fois par semaine ? Combien de temps ?
Adoptez les bons réflexes minceur pour garder la ligne en vous faisant accompagner par un expert LMP santé, contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 67 99 43 30 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30).