Les beaux jours reviennent et vous voulez perdre les quelques kilos pris pendant le froid hivernal. Le plus important est de vous fixer des objectifs réalisables et de combiner rééquilibrage alimentaire, plaisir, sport et détente afin de vous sentir bien dans votre peau cet été ! En avant pour atteindre votre objectif bikini !
Se préparer mentalement et se fixer un objectif bikini atteignable
Si vous voulez atteindre votre objectif, soyez sûre d’une chose : maigrir prend du temps. Le meilleur moyen de ne pas faire le yoyo est de viser une perte de 5 à 10% de votre poids corporel sur une période donnée. Vouloir plus serait contre-productif.
Une fois cette réalité intégrée, choisissez précisément les moyens ou les actions qui vous permettront d’atteindre votre objectif bikini. Si vous souhaitez perdre une taille de vêtement, muscler votre ventre ou encore diminuer votre culotte de cheval, évaluez à combien de kilos cela équivaut et le temps qu’il vous faudra pour y arriver. Chaque objectif implique une stratégie différente et une dépense physique différente : courir 30 minutes trois fois par semaine, faire des séries d’abdominaux et d’exercices de remodelage tous les jours ou faire des séries de squats et du vélo. Toute entreprise de perte de poids suppose de mieux gérer ses apports alimentaires et de consommer plus d’énergie au quotidien en étant plus actif.
Mettre en place une alimentation équilibrée
Le risque caché d’un régime réside dans la perte d’énergie et de vitalité induite par la perte trop rapide de poids. Gardez en tête que maigrir sans danger implique de ne pas dépasser 0,5 à 1 kilo par semaine.
Les grignotages, les douceurs, le chocolat et autres biscuits sucrés doivent être bannis en faveur de trois repas par jour, une éventuelle collation et des quantités inférieures à vos doses habituelles.
S’il est important de favoriser les aliments pauvres en matières grasses, comme les viandes blanches, les légumes et les fruits, la préparation et la cuisson de ceux-ci a une grande importance. En effet, si les aliments sont crus ou cuits, bouillis, préparés à la vapeur, en sauce, revenus à la poêle ou frits, ils apporteront des nutriments et des quantités de calories différents.
Autre précision, les protocoles légèrement enrichis en protéines s’avèrent judicieux pour maintenir la sensation de satiété plus longtemps et éviter de se servir une seconde fois. Sur le long terme, ils vous permettent aussi d’ancrer de nouvelles habitudes alimentaires saines.
Faire des exercices cardio-vasculaires ou du renforcement musculaire
Si vous avez opté pour un planning d’entraînement cardio avec un coach personnel, laissez-vous guider et soyez disciplinée. Certains objectifs comme dessiner vos abdos, mincir des bras ou perdre du ventre peuvent aussi faire l’objet de renforcement musculaire, afin de brûler vos graisses.
Les salles de fitness, le yoga, les Pilates sont autant de solutions possibles pour atteindre votre objectif bikini. Une astuce consiste à vous inscrire à deux ou à y aller avec un/une amie afin de vous aider à vous motiver.
L’idéal est de faire 2h d’entraînement cardio-vasculaire et 20 minutes de renforcement musculaire par semaine pour se maintenir en forme. Si vous n’avez plus fait de sport depuis longtemps, commencez plus doucement et assurez-vous de tenir vos engagements.
Enfin, n’oubliez pas de mesurer vos efforts une fois par mois pour constater les résultats et pouvoir vous récompenser. Pourquoi ne pas vous offrir un massage, un livre ou toute autre chose qui vous ferait plaisir, en évitant les gâteries sucrées pour fêter ces kilos perdus…
Fixez vos objectifs avant le début de l’été en vous faisant accompagner par un expert LMP santé. Contactez-nous par téléphone au 04 67 99 43 30 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30) ou par mail .