Passionnée de nutrition, Christine MERA nous présente sa vision de la Beauté dans sa globalité au sein de son Centre Esthétique – Anti-Âge et Minceur ATOUT BEAUTÉ à Nice (06).
1 – Quel est votre parcours ?
J’ai d’abord passé un baccalauréat paramédical. Ne trouvant pas ma voie dans ce secteur, j’ai décidé de faire par la suite une école d’esthétique dans laquelle je suivais des cours du soir. Il faut savoir que ma maman est esthéticienne de métier et avait un institut de beauté ; or, je ne voulais pas faire de l’esthétique « traditionnel » comme elle, car les prestations qu’elle proposait ne me donnaient pas forcément envie d’en faire mon métier.
Après l’obtention de mon diplôme, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes qui m’ont enseigné les soins corporels, ce qui était très avant-gardiste il y a une trentaine d’années ! J’ai donc suivi une formation en Italie pendant 8 mois, où là, j’ai enfin trouvé ma voie !
2 – Depuis quand exercez-vous votre activité ?
A mon retour en France, je me suis retrouvée chef d’entreprise à 22 ans, en reprenant la direction de l’institut familial. J’y ai révolutionné complètement le centre en intégrant immédiatement des soins corps novateurs tels que les enveloppements, la minceur (amincissement avec massages, palper-rouler, etc…) et les compléments alimentaires minceur et bien-être.
Très rapidement, j’ai dû embaucher du personnel et nous sommes désormais une équipe de 3 personnes travaillant à temps complet au sein du centre.
En menant à bien ce projet qui me tenait à cœur, j’ai enfin pu me réaliser en tant qu’individu, travailler avec passion et être reconnue dans la profession grâce à la différence de mes prestations.
La beauté que je recherche pour ma clientèle est celle qu’elle va acquérir à travers une bonne santé, c’est-à-dire une beauté beaucoup plus globale et complète obtenue par l’intérieur.
3 – Quels sont vos points forts ?
J’essaie tout d’abord d’être visible un maximum sur internet, car il faut aussi savoir évoluer avec son temps et se mettre aux nouvelles technologies ! J’ai donc fait appel à un « web master » pour retravailler mon site internet, ce qui me permet aujourd’hui d’être plus visible et mieux référencée lorsque les internautes recherchent un centre minceur et bien-être dans le secteur. Ensuite, comme beaucoup, j’ai des cartes de fidélité qui permettent à nos clients de cumuler des points. Nous les faisons également bénéficier de nombreuses offres commerciales qui leur sont proposées tout au long de l’année.
Enfin, je suis sans cesse à la recherche de nouvelles techniques avant-gardistes que je mets immédiatement en application ; ainsi, notre clientèle bénéficie de notre expertise lors de nos prestations, associées aux compléments alimentaires.
4 – Dans quelle mesure LMP Santé a contribué au développement de votre activité / de vos ventes ?
Comment avez-vous intégré les produits LMP Santé à votre activité ?
Une fois que j’ai eu les équipements pour les soins du corps au sein du centre, c’était pour moi une évidence de compléter ces soins avec les compléments alimentaires.
Je recherchais ce que j’ai immédiatement trouvé chez LMP Santé, c’est-à-dire des produits fiables, naturels et de qualité, qui agissent en synergie pour une obtenir une meilleure « santé-beauté ».
Quels sont les retours de vos clients sur les produits LMP ?
Pratiquant beaucoup la minceur, je propose le Minci-Flash Draineur qui est mon produit phare. Il permet aux clientes de découvrir la gamme et elles sont très souvent rapidement conquises par les résultats, malgré la concurrence et la présence de nombreux draineurs en pharmacies et en supermarchés !
Le 2ème produit le plus vendu dans notre centre est le Rhodiomag+ avec sa double action sur le stress et le grignotage, c’est un produit qui donne d’excellents résultats !
Je privilégie aussi beaucoup l’huile de bourrache et le Physio’mega 3 pour leurs qualités nutritives pour la peau et le rapport oméga 3 / oméga 6, ainsi que le Quotidose qui est un produit très complet. Je l’utilise souvent pour moi, et mes clientes savent l’apprécier à sa juste valeur ! Enfin, j’ai plusieurs fois donné de la gelée royale à ma fille lorsqu’elle était fatiguée, et les effets sur sa vitalité se sont vite fait ressentir !
Comment LMP Santé vous a accompagné ?
Les produits LMP Santé permettent d’encadrer mes soins. C’est-à-dire que je vais proposer des soins externes par des massages par exemple, complétés de manière interne par des compléments alimentaires appropriés.
Je souhaite avant tout faire preuve de professionnalisme. Je recherche plus l’effet positif ressenti après mes soins que le gain financier que j’en obtiens. Mais il est évident qu’avec un conseil et des soins en globalité comme nous les pratiquons à l’institut, cela génère des ventes additionnelles !
Quels sont les avantages de LMP Santé par rapport à leurs concurrents ?
J’apprécie beaucoup la rapidité d’action entre la prise de commande et la livraison des produits, tout autant que la fiabilité de ceux-ci en terme de qualité, ce qui procure une entière confiance dans le conseil et le suivi de ma clientèle.
Enfin, je dirais que je suis très sensible aux formations complémentaires faites sur les produits, qui sont dispensées depuis le début de notre collaboration et qui m’ont permis de comprendre beaucoup de choses sur le concept de la beauté, du bien-être et de la minceur.
Vous êtes un institut et souhaitez proposer une nouvelle gamme de nos produits à vos client(e)s ? Faites comme notre partenaire l’institut Le cocon d’Emilie, et faites-vous accompagner par l’une de nos conseillères pros. Contactez-nous par téléphone au 04 67 99 43 30 ou envoyez-nous un mail. Laure et Nathalie, nos conseillères pro, seront ravies de répondre à toutes vos questions.