1 – Présentation / description de votre parcours ?
« Après le bac, j’ai vécu 7 ans à Bordeaux où j’ai fait 2 ans de fac de sport. En parallèle, j’étais assistant d’éducation dans des collèges ou lycées et assistant d’entraineurs de tennis.
Puis, pour des raisons personnelles, j’ai changé de voie. Je suis devenu éducateur dans la protection de l’enfance. Je ne me suis pas complètement reconverti puisque j’utilisais des supports pédagogiques pour le sport et l’éducation physique.
Je suis ensuite parti 1 an à Saint Barth, où j’ai découvert l’EMS (Electro Myo Stimulation). Je l’ai pratiquée en loisir, ce qui m’a permis de la découvrir et d’avoir une expérience clients sur 1 an. J’ai été convaincu et, à mon retour en France, je me suis lancé.
En 2017, j’ai ouvert mon centre d’EMS, à Bergerac, dans lequel je travaille seul.
J’accueille uniquement sur rendez-vous et je propose des séances intimistes qui se font à 2 maximum. J’utilise le MIHA BODYTECH, un « bijou de technologie ».
2 – Comment accompagnez-vous vos clients ?
Je propose des séances de renforcement musculaire et d’électrostimulation, entièrement personnalisées en fonction des objectifs ou attente du client. Ceux-ci peuvent être liés à la détente, à la récupération, au cardio ou à la minceur. L’avantage de cette activité est qu’elle est faîte pour tous, sportifs ou non et sans limite d’âge (sauf contre-indication, notamment cardiaques).
La 1ère séance (offerte) est une session découverte : du client, de son rythme de vie, de son métier, de son état de santé… Cette séance me permet aussi de présenter la machine et de répondre aux appréhensions du client qui peut être craintif face à cette sensation nouvelle et inconnue.
Si j’ai des réserves quant à la compatibilité de l’EMS avec son état de santé, je préfère le diriger vers son médecin traitant pour avoir son aval.
Les séances sont progressives et adaptées à chacun. Je suis très attentif à l’état du client à son arrivée pour personnaliser la séance si nécessaire : fatigue, mauvaise humeur, baisse de moral…
Dès l’ouverture de mon centre j’ai voulu mettre différentes communications en place.
Localement, au travers du Passtime, un guide sous forme d’application ou papier qui référence les commerces locaux. Ce référencement me permet de proposer des offres permanentes (réduction sur les abonnements) ou ponctuelles (séances offertes) qui m’aident à fidéliser la clientèle sur le long terme. Je mets en avant ce guide dans mon centre afin de proposer des offres aux personnes réticentes face au tarif des séances.
Je communique également au travers d’un magazine gratuit et local dans lequel je transmets des informations sur mes séances, sur mon centre et grâce auquel je mets en avant des offres spéciales par exemple pour la rentrée.
Enfin, je communique via les réseaux classiques :
Facebook, Instagram, Mon site internet, Google…. Et grâce à des affichages (sur les fenêtres du centre, ma voiture…).
Le bouche à oreille est également un bon moyen de communication.
Je propose des tarifications en formules. Le but est de proposer des abonnements en fonction du budget, de l’objectif, de la disponibilité et du temps que le client veut consacrer aux séances d’EMS. Le tout est de faire au minimum 1 séance par semaine et au maximum 2. La régularité est indispensable !
Dès la création de mon centre, j’ai mis un point d’honneur à ce que mes clients soient à l’aise, confortables et confiants. Je propose donc un service tout inclus (serviette, bouteille d’eau, gel douche), les vestiaires sont intimistes et je désinfecte les tapis, les machines et le matériel systématiquement.
3 – Dans quelle mesure LMP Santé a contribué au développement de votre activité / de vos ventes ?
Les produits du Laboratoire MP Santé que je propose à la vente sont des compléments aux séances d’EMS. Ils me permettent d’élargir mon activité et de proposer un travail complet sur le corps, en centre et à la maison. Mon objectif est de proposer un service global et qualitatif, en associant à mes séances l’utilisation de compléments alimentaires : entretien de la silhouette, confort articulaire, fatigue, stress, perte de poids…
Je présente systématiquement la gamme pendant la séance découverte et distribue le catalogue. Les clients peuvent ainsi découvrir la marque, les produits et me passer une commande spécifique si besoin.
Quels sont les retours de vos clients sur les produits LMP ?
J’ai de bons retours sur les produits du Laboratoire, notamment pour les compléments alimentaires minceur : la gamme MINCI Flash (draineur, brûleur de graisses et perte de poids) et le Celluless®. Mes clients ressentent tous un mieux-être et un sentiment de légèreté.
Quels sont les avantages de LMP Santé ?
La composition des compléments alimentaires est un réel atout. Le naturel est vraiment dans l’air du temps et c’est important de s’adapter. Je peux ainsi proposer la gamme à un public très large.
La liberté au niveau des commandes est également très appréciable. Je peux commander les quantités dont j’ai besoin sur le moment car le délai de livraison est très court : c’est parfait !
Pour conclure, pouvez-vous nous donner quelques adjectifs qui qualifient le mieux LMP Santé selon vous ?
Réactivité, disponibilité et souplesse.
Vous êtes coach sportif, avez une salle de sport ou une centre de remise en forme et souhaitez proposer une nouvelle gamme de nos produits à vos client(e)s ? Comme notre partenaire ElectroFit, faites-vous accompagner par l’une de nos conseillères pros. Contactez-nous par téléphone au 04 67 99 43 30 ou envoyez-nous un mail. Nathalie, Taïs et Mathilde, nos conseillères pro, seront ravies de répondre à toutes vos questions.