L’été, que nous attendons toutes, est à notre porte. Il sera bientôt l’heure de sortir son plus beau maillot de bain pour paresser au soleil. Nous savons cependant que certaines d’entre vous redoutent déjà de dévoiler leurs corps aux yeux des autres par peur de leurs réactions face à leur peau d’orange.
Rassurez-vous ! Vous n’êtes pas seules puisque 90% des femmes sont touchées par la cellulite. Il faut savoir que la cellulite résulte d’un amas de graisses ayant plusieurs causes dont une mauvaise circulation sanguine. Il existe bon nombre de végétaux riches en vitamine C qui peuvent vous aider à améliorer votre circulation sanguine, prenons l’exemple des fruits rouges pour vaincre la cellulite.
Quand l’été arrive, dites oui aux fruits rouges pour vaincre la cellulite
Depuis quelques années maintenant, un lien a été fait entre la circulation sanguine et l’amas des capitons graisseux qui forment la cellulite. Pour aider à atténuer la peau d’orange, il faut donc agir sur la circulation sanguine. Il existe de bons produits drainants qui vous aideront lutter contre la peau d’orange, à associer à une alimentation saine et équilibrée.
Il faut savoir que les fruits rouges contiennent des lycopènes qui aident à améliorer la circulation sanguine, accentuent la production de collagène et ralentissent le vieillissement des cellules. Les fruits rouges sont riches en antioxydants et améliorent la régénération des cellules.
Les fruits rouges sont également riches en vitamine C. Cette vitamine améliore le drainage afin de lutter contre la peau d’orange. Consommer des fruits rouges pour vaincre la cellulite est une solution saine et naturelle.
Les autres bienfaits des fruits rouges
Les fruits rouges sont aussi de très bons alliés minceur, car faibles en calories. Il faut savoir que 100 grammes de fruits rouges équivalent en moyenne à 30 calories. Le seul fruit rouge à éviter, car il détient un taux de sucre record, c’est la cerise. En revanche, vous pouvez consommer sans modération les framboises, les fraises et les groseilles qui sont les fruits rouges les moins caloriques. Grâce aux fibres et à l’eau qu’ils contiennent, ils font aussi office de coupe-faim.
Pour éviter les problèmes d’hyperglycémie qui entraînent des maladies telles que le diabète, il est important de penser à réguler son taux de glycémie. Les fruits rouges ont un indice glycémique faible. Les fibres qu’ils contiennent vont ralentir l’assimilation des glucides absorbés pendant le repas. Les fruits rouges sont donc très efficaces pour lutter contre le diabète et le surpoids.
Une idée de recette : smoothie aux fruits rouges
Au petit déjeuner, en en-cas ou en toutes autres occasions, le smoothie vous rafraîchira ! Pensez que vous aurez besoin d’un blender pour cette recette. Vous pouvez utiliser des fruits rouges congelés (ils gardent leurs propriétés).
Ingrédients pour une portion
- 200 grammes de fruits rouges mélangés (framboise, fraise, groseille…)
- 1 banane (optionnelle pour une texture lisse)
- 50 cl de lait végétal (riz, amande, soja…)
Préparation
1 — Laver les fruits rouges.
2 — (Éplucher et couper la banane).
3 — Placer tous les fruits et le lait dans le blender. Mixer jusqu’à obtention d’une texture lisse.
Un coach nutritionnel LMP Santé vous accompagne !
Besoin d’un coaching personnalisé ? Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Contactez un expert en nutrition LMP santé par mail ou par téléphone au 04 67 99 43 30 , du lundi au vendredi de 9h à 17h30 !