En avril, ne te découvre pas d’un fil ! Certes, mais quand les beaux jours reviennent, l’envie de vacances d’été se fait ressentir. Et qui dit vacances, dit soleil et maillots de bain. Les magazines féminins publient leurs traditionnels numéros vantant tel ou tel régime et proposant des solutions miracles. Mais au delà de la perte de poids, de nombreuses femmes cherchent à lutter contre “leur” cellulite, souvent localisée sur les cuisses et sur les fesses, avant de bronzer sur la plage. Voici quelques conseils pour lutter contre la cellulite grâce à l’alimentation.
La cellulite, c’est quoi ?
Sachez que la cellulite touche plus de 90 % des femmes sans distinction d’âge. Elle est due aux cellules graisseuses des cuisses et des fesses qui, à cause d’un mauvais équilibre alimentaire, d’un manque d’activité physique ou tout simplement des oestrogènes, se remplissent de graisse. Ces cellules, appelées adipocytes, peuvent multiplier leur volume par 50 ! Elles empêchent l’élimination des déchets de l’organisme. Un stockage de toxines et d’eau s’opère, entraînant l’apparition d’un effet capitonné lorsque vous pincez votre peau.
Nos conseils pour lutter contre la cellulite grâce à l’alimentation
Des aliments à privilégier…
Pour lutter contre la cellulite grâce à l’alimentation, certaines denrées sont de bonnes alliées, à commencer par l’eau. L’hydratation est en effet nécessaire à notre corps; elle favorise le drainage et l’élimination des toxines. Buvez donc entre 1 litre et 1, 5 litre d’eau par jour à laquelle vous pouvez ajouter un peu de jus de citron, reconnu pour ses vertus antioxydantes.
La consommation de fruits et de légumes est également primordiale pour lutter contre la cellulite. Ces derniers sont riches en vitamines, en minéraux et en fibres et sont excellents pour l’organisme. Enfin, les viandes blanches et les poissons, riches en protéines et pauvres en lipides saturés, favorisent l’entretien de la masse musculaire et la tonicité des tissus.
…Et d’autres à limiter
Connu pour favoriser la rétention d’eau, le sel ne doit pas être consommé en excès. Évitez donc de trop saler vos plats et préférez le fait maison. Les plats industriels apportent en effet bien souvent trop de sel. Limitez également la consommation de féculents pendant la journée mais gardez-les pour le petit déjeuner. En effet, les féculents seront utilisés en priorité par l’organisme et ralentiront alors l’élimination des graisses mises en réserve. Enfin, les graisses saturées contenues dans la charcuterie ou dans les fromages par exemple doivent être évitées au maximum car elles sont très facilement stockées par les adipocytes. Favorisez les bonnes sources de graisses à savoir les huiles végétales et les poissons gras. Aussi, ne vous laissez pas avoir par certains faux amis minceur.
Des comportements à bannir…
Le sucre est consommé en trop grande quantité et ce, de manière quotidienne. Limitez au maximum toutes les sources de sucre ajouté (boissons sucrées, confiseries, gâteaux,…), et compensez un éventuel manque par la consommation de fruits à faible index glycémique. Le grignotage doit également être exclu car il déstructure l’équilibre alimentaire : rares sont les personnes qui craquent pour des légumes, nombreuses sont celles qui optent pour des aliments riches en graisses et en sucres.
…Et d’autres à adopter
Enfin, pour lutter efficacement contre la cellulite, il est nécessaire de lutter contre le stress en vous détendant et en pratiquant une activité physique quotidienne ou tout du moins régulièrement. La marche à pied, le jogging, la natation ou le vélo sont les sports anti-cellulite par excellence. Alliés à une alimentation saine, ils constituent de véritables alliés pour vous aider à lutter contre les capitons.
Faîtes vous accompagner par un coach personnalisé
Pour un résultat anti-cellulite remarquable, un coach personnalisé LMP santé peut vous suivre tout au long de votre démarche, contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 67 99 43 30 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30).
Source Image à la Une : http://www.photl.com