Bientôt l’été et la plage ! Mais vous n’êtes pas pressée de vous mettre en maillot car cette peau d’orange disgracieuse sur vos cuisses vous dérange ? C’est hélas un problème que rencontrent de nombreuses femmes. Rassurez-vous, il existe des solutions pour lutter contre la cellulite et retrouver le plaisir de vous prélasser sur le sable !
Les différents stades de la cellulite
Pour agir efficacement et lutter contre la cellulite, il faut d’abord déterminer à quel stade on se situe en palpant la zone concernée.
- La cellulite adipeuse : les capitons ressortent lorsque vous appuyez mais ce n’est pas douloureux. Ce type de cellulite est dû, la plupart du temps, à une alimentation non adaptée et/ou à un manque d’activité.
- La cellulite fibreuse : dure au toucher et parfois douloureuse, la cellulite fibreuse résulte d’un durcissement des fibres de collagène entourant les adipocytes, les cellules adipeuses.
- La cellulite aqueuse : vous avez souvent une sensation de jambes lourdes ou gonflées ? La cellulite aqueuse est causée par une rétention d’eau et des problèmes de circulation.
Une fois que vous aurez établi ce constat, vous allez pouvoir trouver la solution la mieux adaptée et la plus efficace selon le type de cellulite qui vous concerne.
3 conseils pour lutter contre la cellulite
Conseil n°1 : buvez et changez vos habitudes alimentaires !
L’alimentation joue un rôle important dans l’apparition de la cellulite. Vous pouvez commencer par réduire votre apport en glucides : riz, pâtes, pommes de terre sont en grande partie responsables du stockage des cellules adipeuses. Privilégiez les fruits et les légumes, riches en micronutriments et en vitamines, ils contiennent aussi beaucoup d’eau et de fibres qui vont faciliter le déstockage des graisses. Une petite faim ? Pensez aux noix, noisettes et amandes qui renferment de la vitamine E : une excellente solution pour agir contre la rétention d’eau !
Ensuite, buvez de l’eau en quantité tout au long de la journée ! Une bonne hydratation va avoir un effet drainant sur votre organisme. Pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi consommer du thé : il possède des vertus anti-rétention d’eau, alors n’hésitez pas !
Enfin, pour vous donner un coup de pouce, pensez aussi aux compléments alimentaires. Celluless est composé de jus de melon pour faire disparaître l’effet peau d’orange, et d’extrait de pin maritime pour préserver une bonne circulation sanguine.
Conseil n°2 : pratiquez une activité physique pour faire disparaître votre cellulite !
Plus vous vous bougerez, plus vous allez éliminer, drainer, et favoriser la circulation ! Alors, il est temps de prendre de bonnes résolutions sportives pour faire disparaître votre cellulite. Les sports d’endurance, le running ou la marche, vont permettre de faire fondre les graisses. Si vous préférez la natation, c’est parfait, cette activité présente aussi l’avantage de moins solliciter les articulations.
Mais surtout, pratiquez une activité physique régulièrement !
Conseil n°3 : optez pour des soins et des massages anti-cellulite
Vous trouverez des crèmes et des gommages pour vous débarrasser de votre cellulite. A vous de choisir le produit que vous préférez. Mais le plus important, c’est la façon dont vous allez vous masser :
- si votre cellulite est localisée sur le ventre : massez dans le sens des aiguilles d’une montre en larges mouvements circulaires.
- si votre cellulite se situe au niveau des fesses ou des hanches : massez de façon énergique en pinçant légèrement la peau entre vos doigts. Votre crème ou votre gommage vont venir en accompagnement du massage.
Un coach personnalisé vous accompagne
Pour encore plus d’efficacité et un résultat anti-cellulite parfait, faites-vous accompagner par un coach personnalisé LMP santé, contactez-nous par mail ou par téléphone au 04 67 99 43 30 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30).