Vous adorez Noël, sa féerie, les repas en famille et surtout, accueillir vos enfants pour les fêtes de fin d’année… oui, mais voilà, tous ces moments riment avec toasts au foie gras, apéritifs sans fin, plats copieux et farandoles de desserts… Comment prévenir et gérer les écarts des fêtes de fin d’année pour ne pas réduire à néant tous vos efforts ? Cette période approche à grand pas, voici quelques astuces pour vous préparer !
Prévenir les excès et gérer les écarts des fêtes de fin d’année
Comme le dit l’adage, il vaut mieux prévenir que guérir, c’est pourquoi nous vous conseillons de prendre un complément alimentaire qui capture les graisses permettant de réguler votre métabolisme, le tout sans effort de votre part ! Bien sûr, ce type de produit se prend avant des repas copieux ou très riches. Nous vous conseillons, en parallèle, d’être très vigilant(e) quant au sucre que vous pouvez consommer en faisant les bons choix durant les repas de fête. Le champagne vaut mieux que le vin doux et les huîtres sont moins riches que les toasts de foie gras…
Enfin, les écarts peuvent se traduire par des troubles digestifs : dans ce cas, pensez aux produits détox ou aux compléments alimentaires à base d’actifs qui favorisent la digestion.
Que faire après les fêtes ? Suivez nos conseils
Les tisanes Détox, vos alliées contre les écarts
Après les fêtes de fin d’années, vous aurez besoin de compenser tous les écarts alimentaires. Vous trouverez des alliées de choc comme les tisanes Détox qui vous aideront à épurer votre organisme de tous les déchets et toxines emmagasinés. Vous retrouverez ainsi une bonne forme et toute l’énergie nécessaire pour attaquer le début d’année en beauté !
Autre avantage de ces boissons chaudes parfumées : elles vont combler vos envies de grignotage intempestives tout en vous faisant du bien. Évidemment, il vous est conseillé de boire votre tisane sans sucre !
Faites une journée de “jeûne”
Pour rééquilibrer votre organisme après les excès de fin d’année, vous pouvez tester le jeûne, qui doit être pratiqué seulement 24 heures, une fois par semaine en ménageant votre corps au maximum pendant cette période de diète.
En effet, le but est de diminuer les triglycérides et le mauvais cholestérol accumulé. Cela vous permet également de mieux contrôler votre appétit et d’améliorer votre métabolisme ainsi que votre taux de glycémie.
Optez pour des aliments frais
Dès janvier, optez pour des fruits frais et non des jus manufacturés et privilégiez les légumes et les céréales complètes (pâtes, riz ou pain) pour vos repas ou vos fringales. Manger à heures régulières vous aidera également à mieux contrôler votre appétit.
Vous l’avez compris, vous pouvez limiter les dégâts et éviter les mauvaises surprises sur votre balance, en apprenant à gérer les écarts sans vous priver pour autant. Soyez prévoyant(e), aidez-vous de certains compléments alimentaires et hydratez-vous pour bien préparer votre organisme…
Faites-vous accompagner par un coach en nutrition professionnel
Vous avez besoin d’un coaching personnalisé ? Contactez un expert en nutrition LMP santé par mail ou par téléphone au 04 67 99 43 30 ! Il se fera un plaisir de vous répondre et de vous accompagner.