S’il vous permet d’avoir bonne mine, le soleil est aussi l’ennemi n°1 de votre peau ! Il entraine sa déshydratation et accélère son vieillissement avec l’apparition de rides et tâches. Pas de panique ! Nos laboratoires vous conseillent sur l’attitude à adopter pour contrer ses effets négatifs et se préparer au bronzage.
En prenant quelques précautions, le soleil assurera tonus et éclat à votre peau tout en la gardant saine. Vous l’aiderez à augmenter sa résistance aux coups de soleil et obtenir un joli hâle sans la faire vieillir prématurément.
Adopter une alimentation riche en antioxydants
L’alimentation reste le meilleur moyen d’offrir à votre organisme de quoi nourrir votre peau et la préparer au bronzage de manière naturelle. Ainsi, quelques semaines avant vos congés, augmentez vos apports alimentaires en antioxydants qui aident à lutter contre les radicaux libres issus des UV. Vous en trouverez dans le thé, les fruits rouges, les avocats ou encore les épinards.
Manger orange pour se préparer au bronzage
Les rayons UV « agressent » la peau et peuvent même être nocifs : les UVA provoquent des altérations en profondeur et jouent un rôle dans le vieillissement cutané et l’apparition des rides. Quant aux UVB, ils sont certes responsables des coups de soleil, mais ils sont aussi nécessaires à la synthèse de la vitamine D, dont l’importance est majeure pour l’organisme.
Des aliments riches en caroténoïde, substance qui améliore sensiblement la tolérance au soleil, absorbe une partie des UV et stimule la production de la mélanine, et permet donc de se préparer au bronzage. Parmi eux, on pense à la carotte mais également à tous les fruits et légumes frais de couleur jaune-orangé et ceux à feuilles vertes : brocolis, tomates, poivrons, abricots, etc…
Penser aux acides gras essentiels
Les caroténoïdes étant mieux absorbés en présence de corps gras, préparez-vous des salades composées, assaisonnées avec de l’huile de colza ou de pépins de cassis apportant des acides gras essentiels pour limiter le dessèchement de la peau.
Ces acides gras essentiels sont la clé d’une jolie peau souple ; ils la protègent de la déshydratation et ont un rôle anti-inflammatoire. On les retrouve dans les poissons gras (sardine, saumon, maquereau, thon…).
Entretenir son bronzage grâce aux compléments alimentaires
Vous avez une peau sensible ou claire ? Vous êtes intolérant au soleil ? Dans ces cas, un mois avant de boucler vos valises, prenez des compléments alimentaires à base de caroténoïdes et d’antioxydants. Une peau bien préparée se défendra mieux contre les UV et aura moins de risques de rougir ou d’attraper un coup de soleil.
Vous avez une peau mate ? Vous n’êtes pas complètement à l’abri et vous avez tout intérêt à limiter les effets nocifs du soleil sur le vieillissement cutané.
Notre complément alimentaire CASPSUN contient les vitamines A, B2 et B3 qui participent au maintien d’une peau saine. Il apporte également de la vitamine E qui joue un rôle dans la protection des cellules contre le stress oxydatif dû aux rayons du soleil et responsable du vieillissement de la peau. Elle est antioxydante.
Pensez également aux capsules d’huile de bourrache riche en acides gras essentiels oméga 6, constituants importants des membranes des cellules de la peau.
Pour en savoir plus sur nos compléments alimentaires, contactez-nous via notre site ou au 04 67 99 45 30, nos conseiller(ère)s sont à votre écoute.