Adieu suivi fastidieux de sa perte de poids en traçant des courbes sur du papier millimétré… Aujourd’hui, grâce aux balances connectées, c’est votre smartphone qui fait le boulot à votre place. Voici 4 modèles qui prétendent à une entrée d’urgence dans votre salle de bain !
Target Scale 2 de Medisana, pour iPhone, iPod Touch et iPad
Target Scale est aujourd’hui l’une des balances connectées les plus complètes et les plus simples d’utilisation du marché. En plus de votre poids, elle affiche la différence par rapport au poids cible, par le biais d’un anneau lumineux : plus celui-ci s’approche du centre, plus l’utilisateur est proche du poids qu’il souhaite atteindre. De quoi repérer en un clin d’œil les efforts déjà fournis, et ceux qu’il reste à faire ! Target définit également la masse osseuse, le taux de graisse corporelle, le taux d’eau et l’indice de masse corporelle (IMC).
Pour l’utiliser, rien de plus simple : connecter son smartphone ou sa tablette en Bluetooth, monter sur la balance, attendre quelques secondes et hop, le poids et toutes les informations correspondantes apparaissent en quelques secondes.
Smart Body Analyzer de Withings, pour iPhone et Androïd
Plateau en verre recouvert de capteurs en tout genre, le Smart Body Analyzer est bien plus qu’une balance. Grimpez dessus, il vous indique comment vous placer avant de vous donner votre poids, ainsi que votre indice de masse graisseuse. Il détermine également votre pouls, par les pieds : plus votre rythme cardiaque est “bon”, plus votre condition physique s’améliore, signe d’une perte de poids. Toutes les informations collectées par la balance sont ensuite transmises à votre smartphone, qui se charge alors de vous donner une représentation de l’évolution de vos données : courbes de poids, d’IMC, de rythme cardiaque… Le plus de cette balance ? Elle calcule également le taux de dioxyde de carbone de la pièce dans laquelle elle se trouve, pour savoir à quel moment aérer.
Aria de Fitbit,
Design épuré pour cette balance connectée qui, comme ses concurrentes, indique poids, indice de masse graisseuse et indice de masse corporelle. Véritable coach sportif et nutritionnel, Aria transmet par wi-fi toutes vos données à votre smartphone ou à votre ordinateur. Vous pouvez ensuite télécharger courbes et statistiques de votre perte de poids et même établir un suivi de votre alimentation et de votre activité physique, pour savoir à tout moment où vous en êtes de votre perte de poids, et pourquoi. A chaque objectif atteint, vous gagnez des badges, pour vous féliciter ! Et lorsque vous en êtes tout près, une notification sur votre mobile vous encourage à poursuivre vos efforts.
+bodyscale de +plugg, pour iPhone
Cette dernière balance a l’avantage de transmettre vos données à votre iPhone sans connexion wi-fi ni Bluetooth : un dock est destiné à poser l’iPhone, et des capteurs sur le plateau transmettent les informations de la balance au téléphone. Comme les autres, ce pèse-personne se charge de calculer votre poids et votre IMC.