Facile à pratiquer et peu coûteuse (il suffit d’une bonne paire de chaussures), la course attire les sportifs débutants comme confirmés. Perdre du poids, prendre soin de soi et de son corps, se dépasser physiquement… chaque coureur à ses motivations. Pourtant, il n’est pas toujours facile de s’y mettre. En effet, tout le monde n’a pas la chance d’avoir à sa porte tous les matins un coach personnel en tenue de sport, prêt à nous sortir du lit et à nous emmener courir à travers les chemins !
Pour ceux qui ont choisi la course à pieds, accros depuis des années ou s’apprêtant à partir pour la première fois, l’application smartphone Run Keeper pourrait bien devenir la troisième donnée de l’équation.
Appli choisie par près de 25 millions d’utilisateurs à travers le monde, elle est le coach personnel qu’on emmène partout où nos foulées nous entraînent. Grâce à elle, suivre et améliorer ses performances, définir et atteindre des objectifs et mesurer l’impact de son activité sur le corps devient un jeu d’enfant.
Pourquoi, concrètement, choisir Run Keeper ?
– Parce que l’application permet à ceux qui veulent contrôler leur poids de savoir en direct combien de calories ils brûlent. Parfait lorsqu’on souhaite affiner sa silhouette. Ne restera plus ensuite qu’à adapter ses menus !
– Parce qu’elle rend disponible un historique de ses performances. Idéal pour constater ses progrès, son évolution sportive… et redoubler de motivation !
– Parce qu’elle permet de mesurer son rythme cardiaque pendant la course, donc de garder un œil sur l’évolution de la résistance de son corps face à l’effort.
– Parce qu’elle offre la possibilité de mettre en place de véritables programmes d’entraînement personnalisés, en fonction des objectifs à atteindre préalablement définis. Pour perdre deux kilos ou préparer un semi-marathon, Run Keeper est le coach idéal.
– Parce que, pour davantage de fun et de motivation, l’application permet aux utilisateurs de partager leurs performances, soit avec d’autres joggers, directement sur Run Keeper, soit avec leurs amis, via les réseaux sociaux. Elle permet également de prendre des photos durant les entraînements et de les poster immédiatement, pour donner un aperçu des endroits traversés lors de son jogging !
En bref, une très bonne application, qui ne peut cependant pas être appliquée aux autres sports.