Atout idéal de ceux qui veulent maîtriser leur poids, l’application mobile Table Kcal est conçue pour vous aider à suivre le nombre de calories contenue dans chaque aliment que vous avalez !
Si, vous qui portez une attention particulière à votre poids, avez tendance à hésiter de longues minutes avant de choisir un plat au restaurant, d’accepter ou de refuser le petit biscuit proposé par votre collègue de travail avec le café, où même, de préparer le repas familial du soir, alors, Table Kcal pourrait bien devenir votre allié indispensable.
Extrêmement facile d’utilisation, vous n’avez qu’à sortir votre smartphone, lancer l’application et, d’ici quelque temps les spécificités caloriques n’auront plus aucun secret pour vous.
Avec une meilleure connaissance des apports caloriques des aliments que vous avalez, il deviendra plus facile pour vous de construire vos menus en maîtrisant leur impact sur votre silhouette. Les aliments les plus riches à bannir dans une démarche de perte de poids sont ainsi très simplement identifiables. A l’inverse, vous mémoriserez rapidement ceux que vous pouvez manger à volonté !
Simple d’utilisation, l’application permet de faire des recherches directement par aliment, ou encore par famille d’aliments. Céréales, féculents, confiseries, fruits et légumes, matières grasses, œufs, poissons, produits laitiers, viande… 1500 produits y sont répertoriés. Adieu les recherches du tableau des apports énergétiques sur les emballages de tout ce que vous cuisinez et les calculs aléatoires.
A noter que les calories peuvent également être calculées selon plusieurs axes : l’IMC, le calcul du poids idéal, les besoins énergétiques, ou encore les besoins liés au sport. Disponible sur Iphone, Ipad, ou Ipod, le gros avantage de Table Kcal est qu’on peut l’emporter partout, en toute discrétion.
[note_expert]
L’intérêt majeur de cette application est l’analyse des aliments : elle permet en effet de connaître les apports en calories, protides, glucides et lipides de 1500 références.
En revanche, plusieurs paramètres sont insuffisants :
· Le poids idéal ne tient compte ni de la musculature, ni de l’ossature de la personne et peut donc effrayer ceux qui sont très musclés ou très charpentés ! N’oublions pas que le poids « idéal » est avant tout celui dans lequel on se sent bien…
· Les besoins énergétiques journaliers sont globaux, la répartition en macronutriments et notamment le besoin en protéines pour maintenir la masse musculaire ne sont pas indiqués. De ce fait, la personne n’a aucune information sur l’association des aliments dans un repas, la notion d’équilibre alimentaire est totalement absente.
· Enfin, la notion d’index glycémique n’est pas abordée alors qu’elle est fondamentale dans le choix des aliments apportant des glucides.
[/note_expert]