Pour tout savoir sur ce qu’on met dans nos assiettes, l’application américaine Fooducate nous dit toute la vérité. Elle fait fureur aux États-Unis, et ce n’est pas une surprise. A l’heure où bien manger pour mieux vivre est devenu une priorité, où l’industrie alimentaire a révolutionné le contenu de nos marmites et où nos aliments viennent à présent des quatre coins du globe, Fooducate donne accès à toutes les informations de base sur nos produits… pour enfin choisir les meilleurs !
Organismes génétiquement modifiés ? Pesticides ? Ingrédients allergènes ? Autant de choses néfastes que l’on voudrait bien éviter d’ingérer sans même s’en rendre compte… Idem pour les graisses et les sucres cachés dans les aliments, alors qu’on surveille sa ligne et qu’on croit choisir des produits qui font du bien à son corps et à son poids.
Mais pas si simple de parvenir à identifier tant de choses sur l’emballage de notre paquet de céréales, de notre boîte de fruits au sirop ou de nos plats préférés. Pour ceux qui ne déchiffrent pas le langage agroalimentaire, plutôt technique, Fooducate risque de sonner comme une petite révolution.
Simple d’utilisation, l’application scanne le produit qu’on lui présente, avant d’afficher un descriptif détaillé de son contenu et de la provenance de ses ingrédients. Tous les secrets de fabrication de sa nourriture en direct sur son mobile, c’est désormais possible pour des milliers d’Américains. Le vrai plus de Fooducate ? Elle attribue également une note de A à D audit produit, pour une image et un repère précis de ce qu’on doit mettre dans son caddie… ou pas !
Application chouchou des States, Fooducate se fait aujourd’hui attendre en France…. Alors, pressés ? Comptez sur nous pour vous tenir informés !