Pour avoir un corps en pleine forme, il n’y a pas de miracle. Il faut veiller à ce qu’on lui donne et à la manière dont on s’en sert. La nutrition n’a de sens que si elle est alliée au sport. Même si vous en avez l’envie, votre corps ne vous suivra peut être pas dans des activités intenses comme le base jumping ou le kitesurf. Voici quelques sports doux qui vous permettront d’entretenir votre corps tout en vous préservant.
Le tir à l’arc
Un bon compromis entre la gym de l’esprit et du corps. Le tir à l’arc joue sur l’étirement du corps tout en stimulant les réflexes et l’observation.
L’aquagym
L’eau est bénéfique aux articulations et apaise l’arthrose et les rhumatismes. Dans l’eau, le corps ne fait plus que 70% de son poids. Cela soulage le dos et permet des gestes presque impossibles sur la terre ferme. On peut pratiquer l’aquagym été comme hiver et on en ressort totalement détendu.
Le yoga
Plus qu’un sport, une philosophie. Le yoga agit aussi bien sur le mental que sur le physique. Il permet de lutter contre l’anxiété et de gagner de l’amplitude et de la mobilité corporelle au quotidien. Ce sport vous permettra de dénouer certains muscles, de soulager vos lombaires et de gagner en sérénité.
La gym pilates
La méthode pilates est une gym adaptée aux seniors. C’est un mélange d’étirements et de force, le tout en douceur. Cette gym vous permettra de faire travailler des muscles profonds et de rétablir la symétrie de votre corps.
Le golf
Sport de précision par excellence, où le mental a une importance capitale. Il conjugue activité physique et promenade dans un cadre agréable. Il prévient le vieillissement osteo-articulaire, préserve l’énergie et la force motrice et permettre de conserver souplesse et équilibre.
Retrouvez tous nos conseils pour rester jeune sur le mag anti-âge TuttiNutri !
Source image à la une : Flickr (Mike)